• Hey pssst, toi, dis moi : ton tee-shirt anarchy, tu l'as payé combien hein ?

    ttt ttt ttt.


    1 commentaire
  • Selon l'INSEE notre PIB à l'échelle de l'UE n'aurait augmenté cette année que de 1.5% (contre auparavant 2%). La moyenne mondiale est de 5%.
    Selon le Figaro, 43 % des français souhaiteraient la candidature de Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles 2007.

    Conclusion : bah on est pas dans la merde.


    votre commentaire




  • La Turquie entrera ou n'entrera pas dans l'Union Européenne.

    Ils étaient tous d'accord. Tous ? Sauf un.
    Un autrichien. Et cela a suffit à reporter (de nouveau) les négociations. Encore. Et pour combien de temps ?

    Mais avant la question de l'identité européenne turque, n'y a-t-il pas bien d'autres problèmes à régler ?

    Pour la Turquie, ses problèmes politiques tout d'abord.
    L'U.E est tolérante, oui, diversité de cultures et d'opinions, certes, ouverte, je veux bien, mais quand même... En panne ! Et si on continue de la sorte, à quand la crise ?
    « Plus on est de fou, plus on rie. » Non, pas là.

    Oui on a réussi à relever l'Espagne, oui on a réussi à relever l'Angleterre.

    Mais là, 10 nouveaux entrants. 10 ! Et le défi n'est pas encore accompli, cette fois.
    L'U.E a encore du boulot devant elle.

    Lorsque le Royaume Uni avec ses 4/5% (quoiqu'il faille toujours se méfier des statistiques) de chômage ne veut pas donner plus de subventions que lorsqu'elle était encore « l'homme malade de l'Europe » et insiste pour garder celles qu'elle perçoit, alors que les pays de l'Est en aurait tant besoin. Et ces petits pays qui acceptent qu'on « rentabilise » nos caisses, patienteront, aussi parce qu'ils suivent cette Angleterre à encore l'image de paradis libéral. Il y a de quoi s'insurger et d'être aussi gêner que le chef d'Etat du Luxembourg ! Ecoeurant.
    Union ? Tu parles, quel égoïsme... On les a fait rentrer pour quoi ces 10 petits pays ? Pour paraître « Monsieur je parle à tout le monde je les accepte tous car je ne fais preuve ni de xénophobie ni de racisme religieux » ? Ridicule.

    Il serait peut être temps de s'occuper d'eux avant de se demander si on en fait entrer de nouveaux !
    Oh pas qu'il n'y ait aucun fond qui leur soit déverser, l'Allemagne est compétente à ce niveau (pour choisir un chancelier par contre...), mais ce n'est pas suffisant, on pourrait faire plus.

    L'Union Européenne ne doit pas être confondue avec l'Europe.

    A y faire intégrer nombreux pays, qu'allons nous avoir ?
    Le cher projet « adminimum » qui tient tant à cœur au Royaume Uni :
    Europe = supermarché, puissance économique, peu d'intégration politique sans négligé l'atlantisme, bien sûre.
    Et oui, un atlantisme qui nous mènerait jusqu'où ? Envoyer des soldats en Irak ?

    Peu d'intégration politique. La preuve en est du résultat concernant la Turquie. Pas d'accord unanime. L'U.E une nouvelle fois bloquée.
    Certes le projet de constitution prévoyait une commission européenne où les choix se feraient à la majorité, mais elle prévoyait également de capitaliser une économie déjà capitaliste (cf http://www.local.attac.org/attac91/quizz/ ceci n'est pas de la propagande, j'ai vérifié la majeure partie des réponses). Ça n'aurait pas été très beau à voir.
    Et puis faire un référendum pour chaque projet européen, on n'a pas fini. Etant donné que cette solution est aussi rapide que la justice française... (oui autre problème à régler, la paprasse en France, quelle merde !).


    Environ 10/11 % de chômage en France. 13/14 pour ma région.
    Mais qu'est ce qu'elle fout notre belle économie ?
    Se pourrait-elle qu'elle ait des failles ? Et quand va-t-elle l'accepter ? (ne serait-ce que les failles informatiques pour ceux qui ont regardé le dernier « vrai journal »).
    Ah c'est bien beau d'augmenter le budget de l'Education nationale si c'est pour laisser partir les scientifiques vers le Canada ou les Etats-Unis, là où on les subventionnera !
    Dis-moi la France, dis-moi l'Europe, comment espères-tu pouvoir devenir une puissance comme les USA si tu laisses partir tous les espoirs de la Science vers celles-ci ? Comme crois-tu pouvoir faire grandir ton nain politique si tu les laisses monopoliser les nouvelles technologies, découvertes, et même si tu formes ses intellectuels ?!
    Quand vas-tu comprendre que tu cours à ta perte si tu ne réagis pas, et vite !

    L'avenir ?
    Il y aura de la privatisation, certainement. Ouvertures des capitaux et de la concurrence. Des conditions de travail beaucoup plus dures pour un salaire plus faible (une personne en valant au moins 2), une concurrence se disant faire baisser les prix mais qui se rattrapera sur l'abonnement ou le numéro « service clients » (héhé, et oui), des entreprises qui ferment, qui ouvrent, qui durent ou non. Du capitalisme accroissant les disparités pauvres/riches. Des extrêmes comme le FN passant un deuxième tour beaucoup plus facilement à cause de la France « profonde » qui souffrira de l'état des choses.

    L'avenir bénéfique ?
    Les ressources non pollueuses. Les ressources remplaçant le pétrole (sachant que dans 40 ans il n'y en aura plus) et l'eau douce si on continue (le Monde nous a déjà lancé des signaux d'appels importants (sécheresses, inondations, ouragans, tsunamis... si c'est pas flagrant au niveau des problèmes écologiques, ça !) mais l'humain va-t-il y rester aveuglé par sa cupidité ?). Il faudrait que de grandes FMN se décident à s'y mettre (ça, j'ai confiance, si une investie, d'autres suivront au moins par « loyauté de concurrence du business »).


    Oui, je suis assez amère en ce moment concernant l'Europe.


    En 2007, je ne pourrai pas encore voter pour :

    - Sarko', l'admirateur de M.Thatcher la « dame de fer ».

    - Chirac, l'homme qui n'est président que pour mieux cacher ses magouilles grâce à son immunité diplomatique.

    - Villepin, celui qui court le mieux sur la plage (et n'a JAMAIS été élu au suffrage universel celà dit en passant).

    Je vous plains, le choix est rude...

    1 commentaire
  • Oui, alors ? Quand est-ce qu'on sauve le monde ?

    (le premier qui me répond "demain, aujourd'hui il y a foot", je le tue)


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique